Diaconia 2013 sur la paroisse

Pour partager et prier avec le livret « Parole de Dieu, service du Frère  », quinze groupes se sont constitués sur la paroisse : c’est une très bonne nouvelle.

3 rendez-vous, maintenant, pour ceux qui ont participé à cette démarche et pour tous les paroissiens :

5 avril, 25 avril et 27 mai 2012.

5 Avril 19h à l’église St Esprit : célébration du Jeudi-Saint.

Après le lavement des pieds en mémoire du geste de Jésus, pendant la procession des offrandes seront présentés le « livre des Merveilles » et le « livre des Fragilités ». Dans chacun de ces deux dossiers seront rassemblés les premiers récits que l’ensemble des groupes de la paroisse auront rédigés. Jusqu’au mercredi soir veille du Jeudi-Saint, il est possible de déposer des récits au presbytère de chacune des relais paroissiaux.

25 Avril 20 h, à l’église Ste Croix : veillée paroissiale Diaconia.

Cette soirée nous permettra de fêter ensemble les fruits du parcours « Parole de Dieu et service du frère ». Ensemble nous prendrons connaissance du contenu des récits des Merveilles et des Fragilités ; nous nous redirons quels sont les textes d’Evangile retenus dans les groupes ; on pourra se dire ce que nous avons aimé dans ce parcours et à quoi cela nous engage à l’avenir. Une soirée festive, fraternelle où, dans la Lumière de Pâques, nous dirons merci à Dieu pour le chemin que son Esprit nous a ouvert.

Important : Au-delà de ceux qui auront fait partie d’un groupe, cette veillée est très largement ouverte à ceux qui étaient intéressés mais qui n’ont pas pu rejoindre un groupe, à ceux qui ont su trop tard, peut’ être à tel ou tel dont nous avons parlé dans le groupe et bien sûr à tous les paroissiens. Ce serait formidable que chaque membre du groupe lance directement des invitations.

27 Mai : Rassemblement diocésain Famille en Fête à N.D. du Refuge Anglet.

Au cours de ce rassemblement seront accueillis les Livres des Merveilles et des Fragilités contenant les récits de tout le diocèse. Cette étape nous orientera vers « DIACONIA 2013, rassemblement national qui aura lieu à Lourdes lors de la Pentecôte 2013.

Tout sur Diaconia 2013