Il est possible à tout âge de recevoir le sacrement de la CONFIRMATION. Souvent il est donné durant le catéchisme des enfants. Mais ce n’est pas rare que le désir se manifeste par la suite, chez les grands jeunes ou les adultes.
« Recevez l’Esprit Saint » dit Jésus ressuscité à ses disciples au soir de Pâques. C’est cette invitation à recevoir l’Esprit, Don de Dieu, qui fait demander la confirmation à ceux qui sont déjà baptisés. La préparation se fait en plusieurs rencontres durant l’année. La confirmation est donnée par l’Évêque le jour de Pentecôte à l’ensemble des candidats adultes de son diocèse.
Ce sacrement fait partie de l’Initiation chrétienne. Il est normal de le recevoir pour être pleinement ami du Christ, pour vivre et témoigner de Lui. Il est demandé lorsqu’on est parrain ou marraine de baptême, car précisément c’est le rôle du chrétien confirmé que de guider vers la vie chrétienne ceux qui viennent après nous. Vous le savez, c’est la famille ou le cercle des amis proches qui sont les mieux placés pour introduire à la foi.
Si vous voulez en savoir davantage, rendez-vous sur l’un des sites de l’Église :
Vous pouvez aussi écrire à Mr le Curé, Michel GARAT
Contact : micheltheodore@gmail.com
Allez consulter également la page « baptême des adultes » : la préparation se fait souvent au sein de l’équipe du catéchuménat.
Pour en savoir plus sur le Catéchuménat, consulter cette page : Qu'est-ce que le catéchuménat ?
Les rencontres se déroulent le dimanche après la messe de 10h à Ste Croix
dans les salles Ste Croix (1 av de Béarn) de 11h à 12h30 aux dates suivantes :
