Première des communions à Boucau, suite...



 

 

    Je peux te choisir chaque instant, décider de bien mieux t'aimer. Mon cœur apprend tout doucement comment je vais bâtir la paix.


 Je n’ai pas fait ce que tu aimes,
Je suis parti si loin de Toi,

 

       Je n’ai pas fait ce que tu aimes,
       Mais je veux revenir vers Toi.

 

 Evangile de Jésus Christ selon St Matthieu                                                                    10,26-33

 

       « Ne craignez pas les hommes »

...Ce que vous entendez au creux de l'oreille, proclamez-le sur les toits.....

 

 Après la proclamation de la Parole, Éloi
 s'adresse aux communiants qui s'appliquent
 à répondre aux questions....

 
 P.U.

« Les pauvres l’ont vu, ils sont en fête :

   vie et joie, à vous qui cherchez Dieu »

 Prions le Seigneur pour les parents,
 premiers éducateurs, et pour les éducateurs :
qu’ils continuent d’éveiller l’intériorité chez
leurs enfants par l’éveil à la paix, à la recherche
du beau, le sens du partage et du don de soi,
et par l’apprentissage du recueillement qui
permet la rencontre avec lui. 

 

 « Il a délivré le malheureux de la main des méchants »

   Prions le Seigneur pour les enfants de la guerre, pour ceux qui sontmaltraités. Qu'ils gardent confiance
   en lui et ne désespèrent pas de son Amour.

                                                                 «  Recevez le Corps du Christ »

 

       

 

        Viens à la rencontre de Jésus, il te fait signe, il t'appelle

        Viens, tu ne seras jamais déçu. Il te promet la vie nouvelle

 

        

 

 

 

 

 

   Le temps est suspendu un court instant...

   on entend, semble t'il...des murmures...
   un merci... un  Ave Marie.... un Notre Père... 


  Pause décontractée et sourires sont de bon aloi...           Ici, la pause photo est plus classique. 

 Tous sont heureux, le « Seigneur » y compris !!!

                                                       -------------------------------------

  Un grand merci à Lucie qui a pris ces belles photos. Egalement un grand merci à Maïté et Lucille
  pour leur aide tout au long de l'année. Je n'oublie pas Marion, Christelle et Mailys pour leur aide
  précieuse lors de la préparation de cette cérémonie ! Merci Emily, Merci  à toutes et tous.