Première des communions et 1erjour de l'été
Ce jour exceptionnel était très attendu
pour les vingt-quatre enfants de la paroisse,
un peu fébriles mais joyeux. Qu'ils soient
de Ste Croix, St Etienne, St Esprit où à
Boucau, tous étaient prêts pour accueillir
dans leur cœur, « le Christ Jésus »
« Vous valez bien plus que des moineaux ! »
leur dit Jésus. 10,26-33.
Parents, amis et les communautés chrétiennes entouraient les communiants.
Dimanche 21 juin
Ste Croix - St Esprit - St Etienne
Notre Dame du Bon Secours à Boucau
reportage sur une autre page de notre site
Demande de pardon :
Ma vie a parfois deux couleurs,
je ne sais pas toujours aimer
quand je suis loin de toi.
Seigneur, viens me chercher et me guider.
L'évangéliaire est déposée avec délicatesse. Première lecture du livre du prophète Jérémie
20, 10-13
Deuxième lecture de la lettre de
Saint Paul apôtre aux Romains 5, 12-15
« Vous valez bien plus que des moineaux ! »
Dieu s'occupe des uns et des
autres, des
moineaux et de nous.Tout ce qui est vivant à
de l'importance pour lui...
Aujourd'hui vous allez faire la 1ère des
communions. Vous allez recevoir le pain
de vie, le pain de l'hostie, c'est pas grand
chose, un peu de farine, un peu d'eau. Mais il devient le pain de Vie, le pain de Jésus Vivant. Dieu qui nous aime ne peut que nous communiquer la Vie...Le petit bout de pain,
c'est Jésus. Et Jésus a commencé tout humble, pauvre parmi les pauvres de Bethléem. Et pour nous, c'est le plus grand. Le petit bout de pain c'est Jésus,
il nous donne son regard. Le petit bout de pain c'est Jésus c'est sa force qu'il nous communique.; la force d'aimer; la force de rendre service, la force de changer
notre cœur quand il est sur une mauvaise pente...
Extrait
de l'homélie.
Le moment est solennel, inoubliable
Michel prononce ces paroles :
« Voici le Corps du Christ »
Avec déférence chaque communiant accueille
au creux de sa main le "Christ", Pain de Vie.
Un cœur à cœur intime,
avec Jésus Christ pour lui dire
Merci, Seigneur pour ta présence précieuse et discrète...
"Seigneur mon Dieu"
Depuis le jour de mon baptême
Je chemine avec Toi.
Tu es l'ami de mes jours de soleil
Et de mes jours de brouillard.
C'est Toi que je choisis,
Aide-moi à t'aimer et à te rester fidèle...
Donne-moi Seigneur d'oser vivre
Celle qui nous ouvre l'horizon,
Celle
qui met chacun debout. Merci Seigneur pour tout ce que tu nous donnes.
Pour cette envie de vivre, pour cet appel à te suivre !
Un échange intergénérationnel, ils sont heureux, ils chantent à tue -tête, Papi
sourit........
Dieu que c'est beau !!!
--------------------------
« Comment ne pas te louer-er-er, Comment ne pas te louer-er-er, Comment ne pas te louer-er-er,
Seigneur Jésus ! Comment ? Comment ? »
Toute notre reconnaissance va à tous les acteurs
qui ont œuvré pour que la cérémonie soit belle.
Merci aux catéchistes pour leur présence auprès
des enfants, tout au long de l'année.
----------------------
Suite sur une autre page du site où vous pouvez
voir les photos de la 1ère des communions à Boucau.







































Écrire commentaire